Candidature Master 2

procedure
 

Critères d’éligibilité au parcours de formation M2

Ces critères concernent la formation initiale (hors formation continue).

Pour postuler, les candidats doivent:

  • être titulaires d'une Licence et avoir obtenu au moins 60 crédits ECTS niveau Master en Sciences pharmaceutiques et biologiques, études médicales ou vétérinaires, ingénierie agro-alimentaire ou agricole
     
  • avoir un niveau minimum d'anglais (B2 : avancé ou indépendant).


Les candidats uniquement titulaires d’une Licence (bachelor’s degree) ne sont pas éligibles, sauf s’ils peuvent justifier d’au moins 3 années d’activité professionnelle équivalant à un niveau Master 1. Les demandes de ce type feront l’objet d’un examen rigoureux et seront traités au cas par cas.

Procédure de candidature

Pour candidater au parcours de formation M2, les étudiants doivent remplir le formulaire en ligne et fournir toutes les pièces exigées.

Un comité pluridisciplinaire étudie les candidatures et procède à une sélection sur la base de la qualité des dossiers tout en veillant à l’équilibre pluridisciplinaire du groupe.

Les inscriptions pour l’année universitaire 2019-2020 sont désormais ouvertes.

 

Consulter le calendrier académique.

Double-diplômes

Les étudiants souhaitant s’inscrire à une autre formation en parallèle doivent se renseigner auprès de leur établissement d'origine pour les droits de scolarité et modalités d’obtention de double-diplôme.

Frais de scolarité

Les droits de scolarité MAN-IMAL s’élèvent à 270 euros*.

*Tarif susceptible d'être modifié chaque année.