Banniere semaine angers 

Une semaine à Angers

Promo 2017-2018

Pour la 2ème année consécutive, un mois après la rentrée et 2 semaines après les semaines d’accueil, les nouveaux étudiants du Master 2 MAN-IMAL « De l'animal à l'homme : analyse, maîtrise et gestion des risques sanitaires et nutritionnels » ont passé une semaine à Angers, mêlant enseignements à l’ESA et visites.

 

 

Après un café d’accueil avec une partie de l’équipe enseignante et administrative angevine de MAN-IMAL, et la prise des traditionnelles photos d’identité pour le trombinoscope, les étudiants ont commencé les enseignements de l’unité Filières de production, avec son responsable Sébastien Couvreur.
La semaine fut ainsi, notamment, consacrée à un travail de groupe sur la place de l’élevage dans la société.

Deux visites ont permis à cette nouvelle promotion de découvrir des lieux importants pour la recherche et la vie angevine :

  • Le laboratoire de bactériologie du CHU d’Angers, avec Matthieu Eveillard et Chetaou Mahaza, enseignants dans l’unité Risques biologiques et chimiques,
  • L’association Vigne en ville et son vignoble à quelques lieues du centre.

 

 

Une expérience qui confirme la réussite de l’année dernière et la dynamique entre nos partenaires. Nous ne manquerons pas de la renouveler !